Durant 50 ans, dont 30 comme dirigeant, il aura marqué de son empreinte l’évolution du groupe familial, oeuvrant à son ouverture à l’international et à la diversification des activités du groupe. À son actif, le rachat d’Avis Europe et de Belron qui ont permis à l’entreprise de prendre une dimension nouvelle et de se placer sur l’échiquier mondial. Il cédera les rennes du groupe à son fils en 2017, après avoir atteint la limite d’âge (75 ans), permettant au Groupe d’Ieteren de passer le cap de son bicentenaire en restant sous le contrôle de la famille.
Placée sous le sceau de l’intelligence émotionnelle, de l’écoute et de l’implication dans son travail, sa vie professionnelle sera marquée par deux grands accomplissements que furent le rachat puis la revente d’Avis Europe et la reprise de Belron, maison-mère de Carglass. Mais Roland D’Ieteren était aussi un amoureux de l’automobile, grand collectionneur de belles mécaniques. Une passion qui l’amènera aussi à devenir propriétaire de la carrosserie Touring Superleggera.
Devenu milliardaire, Roland D’Ieteren laisse surtout derrière lui un héritage riche d’un groupe prospère et dynamique, désormais dirigé par son fils unique, Nicolas, et son neveu Olivier Périer, en charge du comité stratégique qui président aux destinées de l’une des entreprises belges les plus prospères et dynamiques, qui plus est acteur majeur du secteur automobile en Belgique en distribuant l'ensemble des marques du Groupe Volkswagen. Il laissera le souvenir d’un homme discret, travailleur et attentionné. La rédaction du Moniteur Automobile présente ses condoléances sincères à la famille de ce grand Monsieur.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!