L'avenir d'Alpine a été incertain pendant un certain temps, car l'amusante A110 s'est révélée incapable de maintenir son succès initial. Pourtant, le PDG du Groupe Renault Luca de Meo a clairement foi dans le potentiel d'Alpine et permet au petit constructeur de voitures de sport de devenir la division sportive à part entière du groupe. Jusqu'à présent, vous aviez Alpine Cars, qui construit l'A110, Renault Sport Cars, connu pour la Renault Mégane R.S., et Renault Sport Racing, qui comprend l'équipe de F1. Ces trois noms se fondent maintenant en une seule grande branche sportive sous le nom d'Alpine.
Offre électrique
La A110 n'est pas la seule voiture qui sera lancée, Alpine introduira également plusieurs nouvelles voitures dans un avenir proche. Mieux encore : la gamme Alpine sera entièrement électrique dans les années à venir. Trois modèles ont déjà été annoncés : une voiture de sport compacte sur la plate-forme CMF-B EV de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, un crossover électrique sur la plate-forme CMF-EV de la Nissan Ariya et un successeur tout électrique de l'Alpine A110, qui est développé en collaboration avec Lotus. Il est donc probable que Lotus envisage également un successeur électrique à l'Elise.
Rentable d'ici 2025
Alpine reste également active dans le sport automobile, avec la Formule 1 comme branche principale, dans laquelle elle participera en tant qu'Alpine F1 Team au lieu de Renault F1 Team à partir de cette année. La palette de couleurs passe donc du jaune au bleu. Malgré les investissements importants dans la gamme de produits et l'équipe de F1, Alpine s'attend à être rentable d'ici 2025, notamment parce qu'elle peut compter sur la technologie déjà disponible au sein du Groupe Renault et de l'Alliance.
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