C’est un fait désormais : le projet RS16 d’une Clio sportive avec 275 ch ne verra jamais le jour. Pourtant, on avait encore eu des informations positives lors du dernier salon de Paris avec à la clé même quelques chiffres, à savoir une production de quelques 500 exemplaires pour un tarif qui aurait avoisiné les 40.000 €. Bref, la chose était bien avancée, mais elle n’aboutira finalement pas.
Les raisons de la marche arrière
C’est donc finalement le non qui l’a emporté. La raison ? Une étude de faisabilité de Renault aurait en effet mis en exergue que la rentabilité n’aurait pas été au rendez-vous selon nos confrères de Caradisiac tandis que le lieu de production posait lui aussi problème : il n’y aurait pas eu assez de place dans l’usine de Dieppe. Bref, un trop gros casse-tête pour aboutir
Proto
Cela dit, l’idée de départ a belle et bien été respectée puisqu’il s’agissait pour le losange de concevoir un concept car pour les 40 ans de Renault Sport. Dommage. Il ne reste plus u’à attendre la prochaine Mégane RS prévue pour 2017 et qui devrait cette fois dépasser les 300 ch de puissance.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!