L'histoire était pourtant belle: un constructeur chinois qui avait enfin compris les exigences des clients automobiles européens. Qoros avait en effet prévu d'investir notre marché avec une gamme de véhicule franchement intéressants en 2016. Oui mais voilà: les ventes sont très loin d'être au niveau attendu en Chine où Qoros n'a vendu que 7000 voitures en 2014. Rien autant dire, ce qui, forcément, oblige le constructeur à revoir ses plans et donc ses projets d'implantation en Europe.
Le nouveau patron de la marque, Phil Murtaugh (ex-GM), a dès lors déclaré à un quotidien allemand que « nous ne sous-estimons pas le marché européen qui est très important pour nous mais nous n'y viendrons pas encore aujourd'hui, ni demain d'ailleurs. Nous devons nous concentrer sur notre marché intérieur. Les Européens n'achèteront pas ce qui ne se vend pas en Chine ».
Il faut dire que les produits peinent aussi à arriver dans le catalogue du constructeur. À l'heure actuelle, seule la Qoros 3 est proposée dans 3 carrosseries tandis que le crossover compact présenté à Shanghai n'est toujours pas sorti des cartons.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!