Dans le cadre de son projet « Push to pass », Peugeot-Citroën compte aussi revenir aux Etats-Unis. Mais sur la pointe des griffes… L’entité Amérique du Nord a d’abord pour seule mission de lancer des services de mobilité, avec la marque de mobilité de PSA (Free2Move) et son partenaire TravelCar, start-up française fondée en 2012 (et dont PSA est actionnaire). Le service d’autopartage entre voyageurs est dès à présent disponible à l’aéroport de Los Angeles et sera élargi à terme dans d’autres villes. Cette offre vise à optimiser l’utilisation du parc automobile existant en proposant une solution avantageuse aux propriétaires (parking gratuit ou à tarif avantageux en plus d’une rémunération si le véhicule est loué) et aux locataires de véhicules (tarif de location environ 50% moins cher qu’un loueur traditionnel).
Une offensive prudente
Ensuite, PSA compte proposer aux USA d’autres services d’autopartage, cette fois avec des véhicules du groupe. Cela permettra de sonder l’intérêt du public américain pour les voitures de PSA et d’éventuellement les commercialiser là-bas. PSA indique que son « entrée sur le marché nord-américain est un projet à 10 ans ». Pour le big boss de PSA, Carlos Tavares (qui a été patron de Nissan aux États-Unis), une présence dans ce pays est indispensable pour la croissance internationale du groupe, mais on voit que PSA est plus prudent que pressé pour attaquer ce grand marché…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!