De 45 modèles pour l'ensemble des marques du groupe PSA, le constructeur passera à 26 d'ici 2020 pour « assurer une meilleure couverture de marché et une rentabilité renforcée en ciblant les segments les plus rentables » selon le communiqué officiel. Mais ce sera dans le cadre de trois entités : Citroën et Peugeot mais aussi DS. La ligne « premium » aux chevrons deviendra donc, à l'avenir, une marque à part entière. De plus, les trois signatures seront mieux positionnées pour ne plus se faire concurrence.
L'objectif est aussi de « vendre à meilleur prix » tout en modernisant les usines. PSA va également renforcer sa position en Chine grâce à l'accord signé avec Dongfeng. Les Français doivent toutefois redresser leur situation en Amérique latine et en Russie. Ce plan stratégique a pour but d'améliorer la trésorerie dès 2016 pour atteindre un cumul de 2 milliards d'euros en 2018. À moyen terme, Carlos Tavares, le nouveau patron de PSA, vise une marge opérationnelle de 5 % de la division automobile sur la période 2019-2023.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!