Le patron de Porsche a été formel : le Diesel, c’est fini ! Olivier Blume a en effet été très clair dans ses propos et Porche est donc la première marque allemande à sortir définitivement du Diesel. Mais le CEO de la marque a toutefois tempéré ses paroles et il n’a pas non plus détruit le Diesel sachant l’importance qu’il revêt pour le groupe Volkswagen : «je considère que les moteurs diesel modernes restent attractifs et respectueux de l’environnement. Ils auront encore à l’avenir une grande importance pour l’industrie automobile » a déclaré Blume à nos confrères d’Autobild.
Confirmation
L’annonce de Porsche est une demi-surprise dans le sens où les ventes de Diesel ont cessé depuis le mois de février 2018. On attendait d’ailleurs depuis longtemps une prise de position sur une possible version Diesel du Cayenne. Et bien la réponse est tombée : il n’y en aura pas ! Et de toute façon, les ventes de Diesel chez Porsche étaient relativement limitées d’un point de vue global (12%), surtout depuis le scandale du Dieselgate. En outre, il ne s’agissait pas d’une spécialité « Porsche » puisque « nous n’avons jamais développé et produit des moteurs diesel nous-mêmes mais l’image de Porsche a quand même souffert. La crise du diesel nous a causé beaucoup d’ennuis » a indiqué Olivier Blume.
Un avenir essence et électrique
Porsche a donc décidé de se concentrer sur les moteurs essence, hybrides rechargeables et 100% électriques. Pour rappel, le premier modèle électrique sera la Taycan qui arrivera déjà en 2019.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!