Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Polestar vise plus haut que Tesla

Rédigé par Frédéric Kevers le 18-09-2023

Plutôt que développer sa gamme vers des modèles toujours plus abordable et compacts, Polestar va mettre l’accent sur des voitures haut de gamme ajoutant de la valeur et du contenu, même si cela implique des tarifs élevés.

La Polestar 2 mise à jour arrive enfin sur nos routes et les Polestar 3 et Polestar 4 débarqueront courant 2024, tandis que la Polestar 5 sera lancée la même année pour une commercialisation dans la foulée, mais le constructeur suédois ne s’arrêtera pas là et étoffera encore sa gamme avec de nouveaux modèles. Mais contrairement à Tesla qui s’est lancé dans une guerre des prix avec les Model 3 et Model Y principalement et annonce l’arrivée d’une future baby Tesla à 30.000 €, Polestar ne compte pas descendre en gamme. Au contraire ! L’objectif reste de proposer des modèles plus haut de gamme et performants dans le but de concurrencer des marques de référence telles que Porsche.

Lisez aussi – Polestar 7, produite en Europe d’ici 5 ans

Polestar 4

Objectif Porsche

Extrapolée de la marque-mère Volvo, Polestar profite de l’expérience du constructeur suédois emblématique pour construire sa stratégie produit. Présentée comme « une start-up de 97 ans » par Gregor Hembrough, directeur de Polestar USA, la marque ne cache pas ses ambitions et prend comme modèle Porsche, qu’il s’agisse de performances, d’expertise technique et technologique ou de positionnement haut de gamme. Un objectif qui se différencie nettement de la voie empruntée par Tesla donc. Pour Thomas Ingenlath, PDG de Polestar, le nouveau constructeur sino-suédois doit se positionner « dans le segment du luxe haut de gamme plutôt que de produire des voitures plus petites et moins chères ».

L’exemple de la Polestar 2

Pour mieux décrire sa démarche, le patron de Polestar fait référence à la Polestar 2 mise à jour pour laquelle le constructeur a opté pour une augmentation de la qualité et des prestations : « Nous l'avons améliorée et l'avons rendue un peu plus chère. Nous aurions pu faire exactement l'inverse, lui retirer de la valeur en lui donnant une batterie moins chère, un groupe motopropulseur électrique moins cher et en utilisant des matériaux moins chers, tout en gardant le même prix. Ou nous aurions pu suivre Tesla et ne proposer qu'un seul écran, ce qui nous aurait permis d'économiser beaucoup d'argent, car le moniteur placé devant le conducteur est coûteux. Mais nous ne l'avons pas fait ».

Polestar 6

Toujours plus haut

Polestar a confirmé son intention de produire une version de série du concept O2. Ce roadster électrique hautes performances baptisé Polestar 6 arrivera en 2026. L’année suivante, Polestar devrait proposer un septième modèle, logiquement nommé Polestar 7 et qui sera produit en Europe. Polestar ne se fixe donc pas des objectifs chiffrés en matière de volumes de ventes ou de nombre d’usines de production mais davantage en termes de positionnement produit, de qualité de contenu et de consolidation d’image. Pour étayer ce plan, le constructeur organisera un « Polestar Day » encore en 2023 au cours duquel il présentera les différents partenariats techniques et technologiques de l’entreprise ainsi que les innovations qui seront introduites dans ses modèles, entre autres.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées