Les clans Porsche et Piëch qui contrôle la majorité des droits de vote au sein du groupe VW font pleinement confiance à Matthias Müller, l’actuel PDG opérationnel, malgré les critiques qui émanent essentiellement des Etats-Unis sur la gestion de la crise du Dieselgate.
Un soutien indéfectible
Mattias Müller s’est rendu la semaine dernière aux USA pour tenter de trouver un accord avec les autorités sur la crise des moteurs Diesel truqués. Or, ce voyage n’a pas vraiment réussi puisque les autorités américaines ont refusé le plan de révision des moteurs. Une source proche du dossier a indiqué que « tout le monde peut constater que le déplacement de M. Müller aux Etats-Unis a été un échec. Et qu’il a fait une erreur. Mais cela ne signifie pas que nous ne lui accordons plus notre confiance ». Et encore que « les familles Porsche et Piëch soutiennent fermement M. Müller ».
Des critiques aussi à l’intérieur ?
Le journal Bild am Sonntag a récemment mis en exergue que certains membres du conseil d’administration et de certains dirigeants syndicaux pensaient que Matthias Müller n’était peut-être pas la meilleure personne pour sortir Volkswagen de ses ennuis. Une information contredite par un des initiés des clans Piëch et Porsche et qui affirmait que les protagonistes étaient prêts à pardonner les erreurs de Müller, notamment parce que « il n'y a personne d'autre » et que « Matthias Müller incarne la nouvelle culture d’entreprise de Volkswagen et qu’il faut donc lui donner du temps ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!