Opel est en pleine restructuration, parce que General Motors (GM) a mal digéré la crise au point d'avoir même tenté de revendre la marque au Blitz. Cette dernière devait réduire sa capacité de production de 20 %. Malgré les mesures prises sur l'ensemble des sites de production, c'est l'usine d'Anvers qui paie le prix fort : la fermeture.
GM a décidé de mettre progressivement fin à l'activité du site anversois d'ici au 30 juin. Cela signifie le licenciement collectif de près de 2600 personnes. Il faut ajouter autant de travailleurs parmi les sous-traitants et fournisseurs de l'usine Opel. Soit 5000 emplois menacés. La seule - et faible - lueur d'espoir viendrait d'un rachat de l'usine par une marque concurrente. Mais les syndicats, très en colère, n'y croient pas. Lors des négociations à venir, ils comptent toutefois tenter de prolonger l'activité de l'usine au-delà du 30 juin 2010.
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