Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Nouvelle usine électrique pour VW en Allemagne

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-05-2022

Après Zwickau, Volkswagen dispose d’une deuxième usine allemande pour ses modèles 100 % électriques sur MEB. Le site d’Emden, en Basse-Saxe, va construire l’ID4 pour commencer.

Volkswagen peut déjà compter sur deux usines en Chine et désormais deux autres en Allemagne pour la construction de ses modèles 100 % électriques. Sur le sol européen, après le site de Zwickau près de la frontière tchèque, l’usine d’Emden au nord-ouest du pays a été transformée pour l’assemblage de l’ID4. Elle devient ainsi le nouveau site VW uniquement dédié à la voiture électrique (et à la plateforme MEB), avec une capacité de 800 véhicules par jour.

5 usines

Le constructeur va investir 21 milliards d’euros pour la transition électrique, jusqu’en 2026, dans l’état de Basse-Saxe où se trouve aussi le siège central dans la capitale Hanovre. La nouvelle usine s’inscrit dans un projet mondial puisqu’un autre site sera adapté, aux États-Unis cette fois, à Chattanooga dans le Tennessee. Il sera opérationnel dès cet automne. Volkswagen ambitionne de construire 1,2 million de voitures électriques en 2022 sur la plateforme MEB grâce à ses 5 sites.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées