Alors que Tesla est au sommet avec une action autour des 1000 dollars et une valorisation boursière incroyable de 185 milliards de dollars, un autre constructeur « alternatif » s’est fait remarquer à la bourse de New York : Nikola Motors. L’entreprise basée à Phoenix (Arizona) est déjà valorisée à hauteur de 20 milliards de dollars. Son action a temporairement grimpé jusqu’à 90 $, ce qui équivaudrait à une valorisation de 40 milliards de dollars. Les transactions se sont tassées ensuite. Mais cela démontre un intérêt croissant des investisseurs pour les constructeurs proposant des motorisations alternatives.
Pick-up en 2022
Et pourtant, Nikola Motors ne produit rien encore. Son premier modèle à destination des particuliers sera un pick-up à batterie et hydrogène (FCEV) : le Badger. Ce monstre de 906 ch avec une autonomie cumulée (charge et H2) de 965 km devrait arriver en Californie en 2022. Nikola Motors serait d’ailleurs à la recherche d’un partenaire pour produire ce véhicule. Il y a également un projet de buggy et de jet-ski électriques.
Camions en Europe en 2021
Nikola a en tout cas déjà trouvé un partenaire en Europe pour son camion hydrogène : Iveco (CHN). Leur ambition est d’en produire 35.000 par an dans l’usine d’Ulm (Allemagne) dès 2021 pour le commercialiser sur notre continent. En 2022, une usine dans l’Arizona s’occupera du marché nord-américain.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!