Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / NEVS : résurrection de la Saab 9-3 !

Rédigé par Laurent Norro le 12-12-2017

Si vous voyagez en Chine dans les mois à venir, vous devez vous attendre à croiser des Saab 9-3. Rebaptisées NEVS 9-3, elles se distinguent des modèles originels en étant « zéro émission ».

La 9-3 de Saab va enfin renaître de ses cendres. Elle ne portera plus le nom de Saab, mais bien de NEVS. Il s’agit d’un consortium chinois qui est devenu le propriétaire des actifs de la défunte marque suédoise. Aujourd’hui, ce groupe va produire dans un premier temps la berline et ensuite la variante break de celle-ci qui aura droit à un look de crossover et sera baptisée 9-3X. Et, à la différence des modèles Saab, ceux de NEVS seront 100 % électriques.

300 km d’autonomie

De cette 9-3 qui sera produite en Chine dans la région de Tianjin, nous savons aujourd’hui qu’elle se distinguera peu du modèle originel. Elle aura en effet juste droit à une calandre légèrement redessinée et à des retouches au niveau du bouclier pour intégrer des feux de jour à LED. Point barre ! Par contre, sous son capot, on disposera d’un moteur électrique. Si sa puissance est inconnue, NEVS laisse entendre que sa 9-3 pourrait offrir une autonomie d’au moins 300 kilomètres. La NEVS 9-3X devrait reprendre à son compte l’ensemble de ses caractéristiques et s’offrir en plus quelques protections si chères aux véhicules un rien baroudeurs.

Succès garanti 

Apparemment, cette 9-3 chinoise devrait connaître un joli succès commercial. Le constructeur a en effet déjà signé plusieurs partenariats. En outre, il peut compter sur des commandes  fermes, un gros réseau de distribution et des loueurs importants. La vente de 150.000 unités serait déjà assurée. Seul hic, son usine n’a pour l’heure qu’une capacité autorisée de 50.000 unités par an.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées