Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / NEVS 9-3 et 9-3X : le retour électrique de Saab.

Rédigé par Jean-François Christiaens le 07-06-2017

La société chinoise qui avait récupéré les actifs de Saab suite à sa faillite va bientôt commercialiser sa 9-3 électrique. Une 9-3X, à l’allure de break surélevé, devrait également être proposée. Ce clone de Saab 9-3 électrique sera étiqueté NEVS.

En rachetant les actifs de l’ancien constructeur suédois Saab, la société NEVS avait d’emblée annoncé son intention de produire une 9-3 100% électrique. La « National Electric Vehicle Sweden » vient d’en dévoiler une première image. Pour le moment, il faut se contenter de dessins en 3D et de bribes d’informations. Mais la grande première pour ce concept est imminente : NEVS annonce la présence de son concept 9-3 lors du CES de Shanghai le 7 juin prochain. Même s’il ne reprend pas le logo Saab sur sa calandre, le concept de NEVS 9-3 reprend l’allure générale de la précédente berline 9-3 en modernisant légèrement sa calandre et ses optiques.

9-3X

La filiation avec le défunt break baroudeur de Saab paraît encore plus marquée quand on étudie les dessins du deuxième concept annoncé par NEVS. La 9-3X reprend à son compte l’allure très caractéristique de l’ancien break surélevé suédois. Dans les deux cas, il faudra se montrer encore un peu patient pour connaître tous les détails techniques. Pour le moment, NEVS se contente de préciser que les concepts afficheront un rayon d’action de 300 km. Les modèles définitifs, fabriqués en Chine, devraient arriver sur le marché en 2018. Dans un premier temps, NEVS devrait se concentrer sur le marché intérieur. La société chinoise annonce d’ailleurs avoir déjà vendu plus de 150.000 unités à des entreprises locales et signé un partenariat avec la ville de Tianjin pour développer son pôle d’auto-partage. Mais NEVS pourrait ensuite tenter sa chance sur les marchés internationaux.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées