Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Mercedes rappelle 1 million de véhicules

Rédigé par Frédéric Kevers le 15-02-2021

Mercedes-Benz doit rappeler 1 millions de véhicules en raison d’une défaillance du système eCall qui pourrait envoyer les secours au mauvais endroit. Ce rappel concerne aussi bien les USA que l'Europe.

Sur base d’un rapport de son centre d’appel eCall en Europe, Mercedes a lancé une enquête en Europe – en octobre 2019 - pour comprendre pourquoi le système eCall d’appel d’urgence automatique avait relayé une position inexacte du véhicule ayant émis l'appel automatique. Les résultats de l’enquête ont révélé que d’autres problèmes du même type avaient eu lieu, envoyant chaque fois les secours au mauvais endroit.

Cette défaillance a entraîné le rappel de plus d’1 million de véhicules de la marque, aussi bien en Amérique du Nord qu’en Europe et donc en Belgique. Les modèles concernés sont des classes CLA, GLA, GLE, GLS, SLC, A, GT, C, E, S, CLS, SL, B, GLB, GLC et G produits entre 2016 et 2021. Le problème est résolu via une mise à jour logicielle en concession ou en ligne. En Belgique, chaque client concerné est contacté personnellement par le service clientèle de Mercedes. L’opération dure environ 30 minutes.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées