Après avoir renoncé au développement de sa plateforme électrique pour grands modèles et avant de lancer la nouvelle génération de petits modèles électriques articulée autour du concept CLA, Mercedes-Benz a reconnu que les investissements dédiés aux moteurs thermiques étaient supérieurs à ses prévisions, mais nécessaires.
Lisez aussi – Mercedes renonce à sa nouvelle plateforme électrique
Investissements en Technologie
Cette année, Mercedes-Benz investit 14 milliards € dans ses voitures particulières, couvrant les usines, la recherche et le développement. L'entreprise retravaille également le groupe motopropulseur de ses voitures hybrides pour les maintenir performants "pendant une bonne partie de la prochaine décennie".
Focus sur la Classe S
Mercedes-Benz dépense également "beaucoup plus" que d'habitude pour la mise à jour de la version à moteur à combustion de son modèle phare, la Classe S, prévue pour mi-2026. Ola Kallenius a souligné l'importance de maintenir leurs moteurs au plus haut niveau technologique pour éviter une chute soudaine de l'activité des moteurs à combustion d'ici 2027/28.
Stratégie à Long Terme
Ces investissements s'inscrivent dans une stratégie à long terme malgré les précédentes déclarations de l'entreprise visant à 100 % de ventes de véhicules entièrement électriques d'ici 2030. Ola Kallenius a récemment ajusté cette prévision, indiquant que l'entreprise prévoit désormais que 50 % de ses ventes seront des véhicules électrifiés, y compris les hybrides, d'ici la fin de la décennie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!