Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Mercedes : bientôt la fin des V6

Rédigé par Jean-François Christiaens le 02-02-2018

Les nouveaux moteurs six cylindres en ligne de Mercedes vont, à terme, remplacer totalement les blocs V6 existants. Conserver les deux architectures coûterait trop cher.

Mercedes l’avait annoncé officiellement fin 2016, mais on commence seulement à le voir poindre dans la gamme ces dernières semaines : c’est le grand retour du « 6-cylindres en ligne » chez Mercedes. Durant une récente table ronde avec quelques journalistes, un responsable Mercedes aurait confirmé que cette nouvelle architecture remplacerait prochainement tous les blocs V6 de la gamme Mercedes. La principale raison évoquée par le responsable Mercedes durant cet échange serait de pouvoir développer ces six cylindres en ligne sur base des blocs quatre cylindres en ligne de plus en plus populaires. Les blocs V6, quant à eux, étaient plutôt développés parallèlement aux moteurs V8 qui sont appelés progressivement à disparaître. L’architecture en ligne laisserait, en outre, davantage d’espace sur le côté du moteur pour accueillir les organes nécessaires aux mécaniques hybrides. Des solutions hybrides qui apparaissent, d’ailleurs, déjà sur le nouveau six-cylindres en ligne de Mercedes.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées