Voilà qui ne plaira pas aux salariés de Volkswagen, ni aux autres d’ailleurs : Martin Winterkorn, le PDG démissionnaire de Volkswagen en septembre dernier, continuerait de toucher son salaire. Ce sont les médias allemands qui ont eu cette information et ils pensent d’ailleurs que celui-ci continuera à le percevoir jusqu’à fin 2016. La raison ? « Il n'a pas été mis fin à son contrat qui court jusqu'à fin 2016 » et il continue de ce fait « d'être payé selon les termes du contrat » indique le très sérieux journal économique Handelsblatt.
Au bénéficie du doute ?
Martin Winterkorn a assumé la responsabilité de la tricherie, mais il a toujours affirmé n’avoir pas été au courant ce qui implique qu’il « se considère innocent dans l'affaire du Dieselgate » indique les médias. Ce qui semble toujours peu probable pour un homme qui a toujours centralisé le pouvoir comme Winterkorn l’a fait et qui disait connaître chaque modèle jusqu’au dernier boulon.
Près de 16 millions d’euros par an
Cela dit, le paiement de l’ancien patron est aussi à l’avantage de VW qui évite ainsi que lui payer de copieuses indemnités de départ anticipé qui auraient évidemment été supérieures au salaire habituel d’un des hommes les mieux payé du paysage automobile mondial. En 2014, Winterkorn avait perçu 15,9 millions d’euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!