La SF90 Stradale, c’est le nouveau bijou hybride de chez Ferrari. Elle a été présentée voilà maintenant plus d’un an et nous l’essayions pour la première fois il y a tout juste un mois. Voici quelques chiffres, de quoi se mettre l’eau à la bouche : 1000 ch, 430.000 €, 0 à 100 km/h en 2,5 s et 0 à 200 km/h en seulement 6,7 s. Les livraisons devaient débuter à partir du premier semestre de cette année. Mais voilà, le Coronavirus a pointé le bout de son nez poussant la marque au cheval cabré à fermer ses chaines de production pendant quelque temps.
Fin d’année
Début mai, la fabrication a repris à Maranello, mais pas chez tous les fournisseurs de la marque italienne. Ce qui fait que Ferrari a rencontré quelques problèmes d’approvisionnements en pièces. Le constructeur a donc annoncé que ses clients devraient attendre un peu plus longtemps que prévu pour recevoir leur voiture. Combien de temps ? Pas avant le dernier trimestre de cette année.
Mais c’est tout
Le planning de la fin de l'année reste, lui, inchangé. Deux nouveaux modèles sont encore prévus cette année, probablement basés sur des voitures déjà existantes. Les autres nouveautés, comme la Roma, ne semblent pas impactées par ces soucis de livraison. Les futurs propriétaires de la GT, présentée en fin d’année 2019, recevrons leur bolide à temps. Ouf.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!