Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Les ventes de Volkswagen chutent de 24,7 % aux États-Unis

Rédigé par David Leclercq le 02-12-2015

Le gel des ventes de modèles truqués affecte le résultat, mais quelle aurait été l'attitude des acheteurs si les voitures étaient toujours commercialisées ?

Rien ne va plus pour Volkswagen aux États-Unis. La marque qui rencontrait déjà quelques soucis pour se faire une place sur le deuxième plus grand marché automobile du monde s’est littéralement effondrée suite à l’affaire des moteurs truqués révélée courant du mois de septembre. Résultat : – 24,7%, soit 23.882 voitures contre 31.725 un an plus tôt.

Explications

Cette chute vertigineuse est évidemment due au gel des ventes de modèles équipés de 2 litres et 3 litres TDI visés par une enquête des autorités américaines. Et finalement, on peut dire que VW s’en sort encore bien puisque les analystes tablaient sur une diminution des ventes de l’ordre de 27%. Les ventes de Jetta, le modèle le plus diffusé outre-Atlantique, ont chutées de 22,8% tandis que celles de la Passat se sont carrément contractées de 60,4%. Mark McNabb, numéro deux du groupe en Amérique du Nord a expliqué que « Volkswagen ne ménage pas ses efforts pour mettre sur pied une solution pour normaliser les véhicules affectés » tout en remerciant les concessionnaires et les clients pour leur « patience continue ».

Audi va-t-il rester en forme ?

Beaucoup d’observateurs attendent encore la publication des chiffres d’Audi pour savoir si cette marque maintient envers et contre tout sa bonne dynamique précédemment observée ou si elle sera elle aussi rattrapée par le scandale. La chute de Volkswagen contraste en tous cas avec les résultats des autres groupes automobiles, tous en hausse soutenue depuis quelques temps déjà. Comme par exemple GM qui a crû de 2% ou Toyota qui a progressé, lui, de 12,4%.

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées