Le management d'Opel a adapté son plan décennal Drive!2022. En effet, l'année 2014 s'annonce difficile à cause de la fermeture de l'usine de Bochum qui devrait coûter 550 millions d'euros. Le constructeur se montre toutefois ambitieux avec « trois priorités stratégiques » : les modèles, la marque et l'évolution du taux de pénétration. Au niveau des modèles et motorisations, les sorties se feront à rythme soutenu avec 27 modèles et 17 nouveaux moteurs prévus d'ici 2018. On pense notamment au renouvellement des Astra et Corsa, en principe en 2015.
Opel veut également renforcer son image de marque. Elle choisit pour cela un leitmotiv : « l'Allemande émotionnelle et accessible ». Pour ce faire, les ingénieurs de Rüsselsheim vont, entre autres, s'employer à intégrer de nouvelles technologies, à l'image de celles déjà présentes dans l'Adam et l'Insignia. Cela passera notamment par la connectivité embarquée qui transformera le véhicule en hotspot WiFi à partir de 2015. Le troisième objectif est de faire passer sa part de marché en Allemagne de 7,2 à 10% et, avec Vauxhall pour les marchés anglo-saxons, d'atteindre les 8 % en Europe.
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