General Motors garde son logo et son nom. Le nouveau GM renaît donc après seulement 40 jours passés sous la protection de la loi sur les faillites : un record. Le groupe américain garde quatre marques : Buick, Cadillac, Chevrolet et GMC. Son président, Fritz Henderson, a toutefois dû concéder que l'ancien premier constructeur automobile mondial devra réduire sa masse salariale. Ainsi, rien qu'aux Etats-Unis, les effectifs passeront de 91.000 personnes fin 2008 à 64.000 fin de cette année. Seuls 34 sites sur 47 seront encore opérationnels d'ici la fin 2010.
Le nouveau GM va s'attacher à mieux écouter sa clientèle. Sa communication sera plus ouverte aussi, via notamment le réseau de socialisation Twitter. Mais aussi via « Tell Fritz ». Ce site permettra à tous, client ou pas, de donner son point de vue et de communiquer avec la direction. Et à la tête de la communication et du marketing, on trouve l'ancien vice-président démissionnaire Bob Lutz qui va donc finalement rester chez General Motors.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!