Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Lancement officiel de McLaren

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-03-2010

McLaren est devenu un constructeur automobile à part entière. Le lancement officiel de la marque a permis d'en savoir plus sur les ambitions des Britanniques. La production de la MP4-12C débutera en 2011.

McLaren devient un nouveau constructeur. Une marque qui compte exploiter la technologie de la Formule 1 pour ses voitures de sport. La première est déjà connue, puisqu'il s'agit de la MP4-12C présentée l'automne dernier. Ce coupé à portes en élytre repose sur un châssis « Carbon MonoCell ». Il reprend la structure monocoque en fibre de carbone élaborée par McLaren pour la F1. Sous le capot arrière, on trouve un V8 biturbo maison de 3,8 litres de 600 ch couplé à une boîte robotisée à double embrayage à sept rapports Seamless Shift Gearbox.

Sa production débutera au printemps 2011 dans une nouvelle usine de 32.000 m² à Woking. McLaren va embaucher 300 personnes pour son assemblage. Le constructeur affiche une ambition de 1000 voitures la première année. La McLaren MP4-12C sera vendue à plus de 160.000 euros partout dans le monde. Des concessions sont prévues dans plusieurs pays. En Europe, ce sera le cas pour l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, la France, l'Italie, le Royaume-Uni et la Suisse.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées