Jaguar Land Rover fait appel à Magna Steyr pour anticiper un problème futur de production. En effet, l'offre de modèles évolue avec l'arrivée des Jaguar F-Type et XE, Land Rover Discovery Sport et Range Rover Evoque. Une dizaine d'autres modèles sont dans le pipe-line comme le SUV F-Pace. Dès lors, les 3 implantations au Royaume-Uni arrivent à saturation. Il y a bien une usine en construction au Brésil et une joint-venture avec Chery pour l'Evoque en Chine, mais cela ne suffit pas.
Option autrichienne
C'est le sous-traitant Magna Steyr qui a été choisi. Cette société autrichienne collabore régulièrement avec les grands constructeurs. Elle a notamment assemblé les Aston Martin Rapide, BMW X3, Jeep Grand Cherokee, Mini Countryman, Peugeot RCZ et Saab 9-3 Cabrio. Le choix de faire appel à l'entreprise de Graz est motivé par un besoin du constructeur d'accroître son volume de production lié à un catalogue plus étoffé et aux ventes qui ont doublé en 5 ans. Avec l'avantage de pouvoir plus facilement renoncer à cette implantation en cas de couac.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!