Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / La Russie manque de pièces turques

Les constructeurs automobiles installés en Russie ont un problème. Suite à la tension diplomatique entre Moscou et Ankara, avec un embargo contre la Turquie, l’approvisionnement est difficile.

La Turquie, pays à forte industrie automobile, est également une pourvoyeuse de pièces détachées pour les usines automobiles installées en Russie. Or, depuis que la force aérienne turque a abattu un avion de chasse russe à la frontière syrienne le 24 novembre, Moscou a décrété un embargo contre Ankara. Dans ce climat géopolitique tendu, l’industrie automobile doit donc faire face à des problèmes de livraison de pièces et matériaux par défauts d’approvisionnement ou de tracasseries douanières. Ce sont surtout Toyota et Lada (appartenant Renault-Nissan) qui semblent touchés, en particulier dans la région de Saint-Pétersbourg.

Alerte lancée par un vice-gouverneur

Le vice-gouverneur de Saint-Pétersbourg, Sergueï Movtchane aurait prévenu les hautes autorités russes en faisant prévaloir que « si la situation devait se prolonger […], les entreprises seront prochainement contraintes de cesser toute production ». D’ailleurs, une usine Lada a semble-t-il déjà été contrainte de stopper la ligne pendant 5 heures à cause d’une pénurie de serrures pour les portières. Plus globalement, dans un contexte politique tendu, le marché automobile est en pleine déconfiture en Russie avec une baisse de 42 % le mois dernier.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées