Lors du dernier salon de l'automobile de Munich, Great Wall a annoncé son intention de s'imposer en Europe dans les statistiques de vente, à la suite de quoi sa direction s'est installée dans un immeuble de bureaux à Munich pour piloter la stratégie.
Un partenariat avec le plus grand groupe de concessionnaires d'Europe, Emil Frey, concrétise désormais ces projets. Le portail vers l'Europe sera l'Allemagne, premier marché où circuleront bientôt les modèles des marques Ora et Wey. Bientôt, c'est-à-dire à la fin de cette année. D'abord avec la Ora Funky Cat qui sera suivie par Wey, la branche luxe de Great Wall.
Wey veut conquérir les clients européens avec tout d'abord la Coffee O1, un SUV hybride rechargeable de la taille du BMW X5. Un café fort ? Wey promet 476 ch avec une autonomie électrique de 150 km en guise de cerise sur le gâteau. Pas mal comme introduction.
Le reste de l'Europe
Great Wall ne cache pas qu'elle passe également de nombreuses heures à la table des négociations avec Emil Frey pour l'expansion sur d'autres marchés stratégiques en Europe. En fait, le groupe de concessionnaires dispose de plus de 800 succursales sur le continent.
Société suisse à l'origine, Emil Frey est également active en Belgique, notamment dans la région de Liège. Elle a débarqué en 2015 avec l'acquisition de six garages et en compte désormais environ vingt-cinq à son actif.
Plusieurs marques chinoises font leur entrée en Europe par le biais de partenaires. Tout récemment, BYD a annoncé qu'il avait conclu un contrat avec Hedin pour la distribution de ses modèles (pour le Belux, ce sera Inchcape).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!