La Chevrolet Volt est capable de rouler 65 km sur l'énergie stockée dans ses batteries avant de faire appel à un moteur générateur fonctionnant à l'essence. Le pack lithium-ion de la Volt, en forme de T, mesure approximativement 1,8 m de long, pèse 181 kg et offre une capacité de 16 kW/h. Ces batteries seront produites par GM au Michigan à partir de 2010. En attendant la mise en route de cette usine, les éléments pour les batteries seront livrés par LG Chem. Compact Power avec qui General Motors a conclu un contrat pour le développement ultérieur de la technologie de stockage de l'électricité. Ainsi, GM se concentre sur la production propre d'un élément essentiel de la Chevrolet Volt, tout en laissant le soin des améliorations et développement à un partenaire. De plus, GM met également sur pied un réseau de fournisseurs et d'experts en la matière.
La nouvelle usine du Michigan fera partie du réseau existant avec les laboratoires à Honeoye Falls, Torrance, Warren (USA) et Mainz-Kastel (Allemagne). GM va également collaborer avec l'université du Michigan pour créer un nouveau laboratoire et pour la formation scientifique d'ingénieurs spécialisés en batteries. Ce coup d'accélérateur à la production de modèles électriques est lié au programme approuvé en juin 2008 pour le système de propulsion Voltec et la Chevrolet Volt. Le projet est mûr pour la production, attendue pour 2011, mais on n'en connaît pas encore le planning exact.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!