Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Genesis, focus sur l’électrique dès 2025

Rédigé par Frédéric Kevers le 02-09-2021

Genesis, marque haut de gamme de Hyundai, ne proposera plus que des nouveaux modèles électriques à partir de 2025 et abandonnera les moteurs thermiques pour 2030.

Genesis marquera son dixième anniversaire en 2025, l’occasion pour le constructeur coréen de franchir un cap en ne proposant plus que des nouveautés exclusivement électriques avec l’objectif de supprimer totalement les moteurs thermiques à l’horizon 2030. La première pierre à l’édifice électrique de Genesis a été présentés sous la forme du crossover GV60.

Vers un avenir durable

Après avoir levé le voile sur son premier modèle 100 % électrique, le GV60 et son original sélecteur de vitesses Crystal Sphere, Genesis en dit plus sur sa stratégie d’électrification. La première étape consistera donc à ne lancer que des modèles électriques dès 2025 pour progressivement retirer les voitures à moteur thermique – hybride ou non – de son catalogue jusqu’à leur disparition complète pour 2030. Ce qui constituera la deuxième étape. La troisième phase, encore plus ambitieuse est d’atteindre la neutralité carbone dès 2035.

Double jeu

Toutefois, Genesis ne compte pas mettre tous ses œufs dans le même panier et profitera de la force de frappe de sa maison-mère, le groupe Hyundai-Kia – pour commercialiser deux types de véhicules électriques.

Non seulement la gamme comprendra des voitures électriques à batteries « conventionnels », mais elle se complétera de modèles utilisant une pile à combustible à hydrogène, à l’instar du Hyundai Nexo actuellement. En outre, Genesis va se concentrer sur le développement de technologies favorisant une plus grande efficience des batteries lithium-ion afin d’en augmenter la performance en termes de kWh/kg et donc de diminuer l’encombrement et le poids des packs de batteries pour une autonomie équivalente ou supérieure à ce qui prévaut actuellement.

>>> Lisez aussi – E-GMP : la plateforme électrique 400-800 V de Huyndai

Genesis GV60 Electric crossover 2021

Huit modèles

Actuellement, Genesis propose une gamme relativement restreinte qui se compose des duos G70 (et G70 Shooting Brake pour l’Europe) et GV70, G80 et GV80 et de la grande limousine G90, principalement animés par des moteurs thermiques. Vient s’y ajouter le crossover électrique GV60 basé sur la plateforme E-GMP reprise de la Ioniq 5 et de la Kia EV6. À terme, Genesis compte proposer 8 modèles électriques différents pour un volume de ventes mondiales de 400.000 unités par an.

>>> Lisez aussi – Kia EV6(2021) : 800 Volts et des astuces - Premier essai

Pour se démarquer et accentuer sa volonté d’offrir une expérience haut de gamme à ses clients, Genesis pourrait reprendre de ses concepts récents certaines spécificités telles que les portes « Stage Doors » à ouverture opposée sans pilier central, les sièges pivotants et le système d’aide à la conduite avancé.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées