Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Ford : une GT vendue aux enchères pour une somme record

Rédigé par Laurent Norro le 25-05-2018

Le contrat interdisant la revente d’une Ford GT endéans les 2 ans ne semble pas faire peur aux propriétaires. Une deuxième GT vient en effet d’être vendue à prix d’or.

Le constructeur à l’ovale va-t-il lancer une action en justice contre deux propriétaires de Ford GT ? On peut sérieusement se poser la question. Car, deux propriétaires peu scrupuleux viennent de revendre leur exemplaire pour un prix qui prouve à quel point la spéculation a encore de beaux jours devant elle. Seul hic, Ford leur avait fait signer un contrat qui leur interdisait de revendre leur bolide dans les deux ans suivant l'acquisition initiale.

Jackpot !

Le premier à avoir revendu son exemplaire quelques semaines après l'achat n’est autre que le célèbre catcheur américain John Cena. Le second – dont l’identité n’a pas été révélée – a confié sa voiture à une maison de ventes aux enchères aux États-Unis. Le résultat ? Lors de cette vente, la voiture a été adjugée pour la modique somme de 1,7 million de dollars, soit plus de trois fois le prix du modèle. Le commissaire-priseur aurait lors de cette vente rassuré les acheteurs en déclarant : « Ici, c'est l'Amérique et l’on peut tout acheter et tout vendre ! ». En outre, pour de nombreux experts, comme la valeur légale du contrat initial entre l'acheteur et le constructeur est sujette à caution, on verra bien si Ford lancera l’une ou l’autre action en justice.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées