Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Ford GT : sa production va être doublée

Rédigé par Laurent Norro le 22-08-2016

Ford vient d’annoncer qu’il allait rallonger de deux ans la production de sa GT. Si la nouvelle est plutôt bonne, elle n’empêchera pas le constructeur de choisir ses clients.

Si vous rêvez d’acquérir dans un avenir proche la GT, la plus exclusive et la plus désirable des Ford actuelles, il n’est peut-être pas trop tard. En effet, le constructeur vient d’annoncer qu’il allait produire cette sportive deux années de plus et ouvrir à nouveau son carnet de commandes début 2018.

Production limitée

Évidemment, il faudra encore avoir de la chance pour acquérir un exemplaire. En effet, si les 500 premières GT sont produites sans problème endéans les deux ans, on peut imaginer que le constructeur en propose 500 de plus pour les deux années suivantes. Mais, d’après plusieurs experts, la production totale ne dépassera jamais les 1000 exemplaires. Lors de l’annonce, Dave Pericak, le boss de Ford Performance, a déclaré : « Nous voulons que la GT demeure exclusive ! Mais, en même temps, cette voiture et ses clients sont essentiels pour notre marque ». Sacré paradoxe !

Clients choisis

Par ailleurs, si Ford s’en tient à sa première méthode pour sélectionner ses clients, il va falloir être du genre actif. En effet, les 500 premiers propriétaires n’ont été choisi que pour une raison : ils étaient influents sur les réseaux sociaux. En plus, comme une liste d’attente existe aujourd’hui, on peut être sûr que les nouveaux acquéreurs – qui se feront connaître début 2018 - vont vraiment tout faire pour être servis. En même temps, il y a un détail qui risque d’en refroidir plus d’un. Car, pour rappel, la Ford GT ne s’échange que contre un chèque d’environ  400.000 €. À bon entendeur...

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées