Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Ford : le Brexit menace la Focus RS - UPDATE

Rédigé par Olivier Maloteaux le 13-04-2017

Devant les incertitudes économiques liées au Brexit, Ford ne sait pas encore si la prochaine Focus se déclinera en version RS.

La Focus actuelle est née en 2011 et devrait être remplacée à la fin de l’année prochaine. Mais la nouvelle existera-t-elle en version RS ? Rien n’est moins sûr… « La Focus RS actuelle est un réel succès commercial et la liste d’attente est longue pour l’acquérir », expliquait récemment Tyrone Johnson, ingénieur de projets au sein du département Ford Performance.

Le spectre du Brexit

Malgré cela, sa succession n’est pas assurée. La faute au Brexit... Les incertitudes commerciales qu’il fait planer rendent en effet les projets de niche risqués. Car il faut savoir que ce sont 6000 Focus RS qui ont été écoulées dernièrement rien qu'au Royaume-Uni. Du coup, malgré le succès, l’avenir de sa remplaçante n’est pas pour autant assuré car "la prise de décision concernant les voitures de niche comme les sportives est devenue plus délicate depuis le vote du Brexit et l'incertitude économique qui en résulte" a indiqué Andy Barratt, PDG de Ford UK. Seul l’avenir nous dira si la Focus RS survivra. On l’espère en tout cas…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées