Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Fin de la Lotus Europa

Quatre ans après sa sortie, la Lotus Europa S tire sa révérence après une carrière décevante. Un coupé à moteur central qui n'aura jamais réussi à convaincre.

Lotus arrête la production de l'Europa S lancée en septembre 2006. Reprenant la plateforme de la Lotus Elise, qui équipait également l'Opel Speedster, elle a surtout souffert de tarifs trop élevés (51.025 euros). Équipée d'un 2 litres turbo de 200 ch en position centrale arrière, elle n'a pas su se montrer assez polyvalente. Ce coupé deux places n'était pas plus attrayant que l'Elise R, moins chère (45.590 euros). L'arrivée de l'Evora, offrant plus d'homogénéité pour un tarif de 61.809 euros n 'a fait qu'empirer les choses. Concrètement, seulement 300 Europa ont trouvé preneur en 2009, insuffisant aux yeux de Lotus pour continuer sa production.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées