Le Nürburgring va donc voir son tracé modifié suite au tragique accident du pilote Jann Mardenborough en mars dernier et qui aura coûté la vie à un spectateur. Jusqu’à présente, la société gestionnaire du circuit, Capricorn, avait entrepris d’imposer des limites de vitesse sur certains tronçons considérés comme sensibles.
Modifié
En août dernier, un certain nombre de propositions avaient été faites et elles viennent d’être approuvées par la FIA dont 7 d’entre elles devront être impérativement réalisées avant le début de la saison 2016. Du coup, les travaux débuteront dès ce mois de novembre. Parmi les mesures adoptées, il y a la pose sur 700 mètres de clôtures métalliques dans le secteur de Döttinger Höhe/Antoniusbuche ainsi que dans celui d’Hocheichen afin de séparer le circuit d’une route agricole. Le bitume sera également refait par endroits comme autour de Quiddelbacher Höhe et de la Flugplatz tandis que certaines zones seront purement et simplement interdites aux spectateurs (Schwedenkreuz).
Préservé
« En mettant en œuvre ces mesures pour améliorer la sécurité, nous allons recevoir l’approbation pour 3 années de plus la levée des limitations de vitesses avant le début de la saison 2016 » précise Carsten Schumacher, la directrice du Nürburgring. Si toutefois la FIA valide définitivement les modifications. Carsten Schumacher assure que, dans cette optique, « le caractère du Nürburgring sera alors préservé ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!