Décidément, pas un jour ne se passe sans que la presse ne s’intéresse de près ou de loin à Faraday Future. Il faut dire que le constructeur - qui, pour rappel, se présente comme le concurrent direct de Tesla - connaît de nombreuses déconvenues en ce moment. Récemment, nous vous parlions de ses problèmes financiers ; la marque n’honorant pas les factures de ses fournisseurs. Aujourd’hui, d’après Reuters, le constructeur doit également revoir à la baisse ses ambitions.
Usine rétrécie
Ainsi, par le biais de cette agence de presse, nous venons d’apprendre que la fameuse usine qui devait sortir de terre au nord de Las Vegas (Nevada) n’occupera pas la surface escomptée. En effet, les dirigeants de Faraday Future ont prévenu les autorités locales que leur usine n’occuperait plus un espace de plus de 300.000 m2, mais bien de 60.000 m2. Cela dit, Jia Yueting, le grand patron de Future Faraday, estime encore que sa société construira un million de voitures électrique par an en 2020 et qu’elle pourra compter sur une deuxième usine installée en Chine pour atteindre pareil objectif.
De 7 à... 2 modèles
Aujourd’hui, concernant les modèles en eux-mêmes, Faraday Future laisse entendre qu’il ne commercialisera pas sept modèles différents, mais bien deux. Dans les mois à venir, on devrait donc découvrir la version finale du FF91 dévoilée au CES et un SUV plus compact, baptisé FF81, qui devrait se positionner comme le rival du Model X de Tesla. Mais, vu les débuts chaotiques du constructeur, toutes ces nouvelles sont à prendre avec des pincettes. La suite ? Au prochain épisode...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!