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Industrie et économie / DS est prêt pour les règles européennes en matière de CO2

Rédigé par Yeelen Möller le 13-07-2020

De nombreux constructeurs lanceront dans les prochains mois de nouveaux modèles hybrides rechargeables et électriques pour atteindre l’objectif de 95 g/km de CO2. Mais DS se situe déjà largement sous cette moyenne imposée.

DS annonce fièrement être le premier constructeur premium européen à être descendu sous la barre fatidique des 95 g/km, mais avec une petite remarque toutefois. Le constructeur français ne regarde que du côté des ‘premium multi-energy brands’, les marques premiums qui possèdent aussi (et même essentiellement) dans leur gamme des moteurs thermiques. Sinon, une marque comme Tesla aurait évidemment été la première.

Moins de 80 grammes

Grâce à l’offre hybride rechargeable (DS7 Crossback E-Tense) et électrique (DS3 Crossback E-Tense) de sa gamme actuelle, DS se situe déjà à une moyenne de 79,9 g CO2/km pour ses modèles alors que les autres marques premiums ne sont pas descendues, selon DS, sous les 110 g/km. La gamme sera complétée par la berline DS9, uniquement déclinée en motorisations hybrides rechargeables, avec des puissances allant de 225 à 360 ch. DS possède donc une belle marge de sécurité pour le CO2, les calculs officiels ne débutant qu’en 2021.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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