Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Daimler : et si les voitures électriques ne se vendaient pas assez ?

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-09-2019

Au salon de Francfort, le nouveau patron de Mercedes, Ola Källenius, a indiqué que la marque aura bien des voitures électriques pour passer sous la barre des 95 g CO2/km. Mais encore faut-il les vendre…

Les constructeurs doivent impérativement rester sous les 95 g CO2/km d’ici 2 ans. Ce n’est pas l’offre qui servira aux calculs du respect de cette nouvelle règle européenne. Les ventes seront également prises en compte. Or, la clientèle ne semble pas aussi facile à convaincre. Le patron de Mercedes, Ola Källenius, l’a d’ailleurs expliqué ouvertement au salon de Francfort. « Nous avons les produits pour respecter les règles ». Cependant, la marque pourrait être à l’amende, du moins durant les deux premières années. Car « on ne peut pas dicter le choix des clients ». En clair, si ceux-ci ne souhaitent pas acheter des voitures électriques, le constructeur aura du mal à rentrer dans le cadre imposé. Il y aura sans doute des stratégies marketing mises en place pour réduire la part de ventes des 100 % thermiques. « Pour les 5 à 10 prochaines années, l’accent principal sera mis toutefois sur les voitures électrifiées ». Toutefois, il indique qu’il est illusoire de croire que le moteur à combustion va disparaître d’un coup : « le Diesel a encore de longs jours devant lui ». 

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées