Le conflit qui opposait Nokia à Daimler prend fin avec la décision du groupe allemand de payer les redevances liées à l’utilisation de technologies brevetées de Nokia pour les technologie de conduite autonome, de communication entre véhicules et les systèmes de navigation embarqués par les véhicules de Daimler.
Les deux entreprises ont annoncé avoir trouvé un accord qui scelle une nouvelle victoire pour Nokia dans un cadre lié au non-paiement des redevances par l’un de ses clients ou partenaires. L’autre cas important concernant la société chinoise Lenovo pour un problème du même ordre lié à ses ordinateurs. Samsung ayant fait de même pour ses technologies liées aux normes vidéo précédemment.
« Nous nous félicitons de cet accord, d'un point de vue économique et parce que nous évitons les longs litiges », a déclaré une porte-parole de Daimler.
Cependant, Nokia n’en a pas fini avec les batailles juridiques liées au redevance de ses brevets technologiques puisque l’équipementier Continental a déclaré qu'il n'abandonnait pas sa plainte ni son combat juridique aux États-Unis. Pour Continental, les instances européennes doivent prendre des mesures de protection et établir un cadre légal plus équitable afin d’éviter que « les entreprises européennes seront confrontées à un désavantage concurrentiel insurmontable sur le futur marché de l'Internet des objets par rapport aux acteurs asiatiques et américains ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!