Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Chute de l’action FCA

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-07-2018

Le décès de Sergio Marchionne a précédé de quelques heures l’annonce des résultats trimestriels de FCA. Les résultats du 2e trimestre sont en-deçà des prévisions. Dès lors, l’action du groupe a dévissé.

La tâche sera lourde pour Michael Manley, le successeur de Sergio Marchionne à la tête de Fiat Chrysler Automobiles. Outre la reprise en main d’un constructeur choqué par la disparition de son PDG, il devra gérer de mauvais résultats pour le 2e trimestre 2018. Les résultats ont été annoncés ce mercredi avec une baisse de 35 % de son bénéfice net (754 millions €) par rapport au T2 de 2017. Dès lors, l’action de FCA a chuté de 15,5à % à la bourse de Milan et de -12,71 % à New York. Néanmoins, le chiffre d’affaires est en hausse de 4 % (28,99 milliards €). Quoi qu’il en soit, l’esprit de Marchionne restera omniprésent les mois prochains, notamment par la scission programmée avec l’équipementier Magneti Marelli censée apporter de la valeur. Le nouveau directoire devra aussi mettre en place le plan stratégique de 2022 axé sur les SUV et les modèles électriques et hybrides. À moins que la situation évolue d’ici là.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées