Le président Obama a indiqué ce jeudi que Chrysler et 24 de ses filiales américaines sont placées sous la protection du Chapter 11 de la loi sur les faillites. Le groupe a également déposé un dossier selon la section 363 du Code des faillites demandant un accord rapide du Tribunal pour l'alliance avec Fiat et la vente des principaux actifs. Cette procédure de dépôt de bilent permet de créer la nouvelle entreprise en 30 à 60 jours. Fiat prendra 20 % des parts pour commencer, avant d'atteindre, en trois paliers, 35 %. Une augmentation de la participation conditionnée par trois objectifs de collaboration. Les gouvernements américain et canadien feront aussi partie des actionnaires. Mais 55 % des actions seront aux mains du fonds "Voluntary Employee Beneficiary Association" des retraités de Chrysler. Dans le cadre de la restructuration, la majorité des activités de production sera ralentie à partir de lundi 4 mai 2009. Mais Chrysler continuera d'exister et profitera du réseau de distribution du groupe italien, ainsi que de son savoir-faire en voitures compactes et peu polluantes.
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