Le milliardaire suisse Ernesto Bertarelli, dont la fortune est liée à l’industrie pharmaceutique, a acheté 3,8 % des parts d’Aston Martin. D’autre part, le patron autrichien de Mercedes F1 Toto Wolff, en tant qu’investissement personnel, a également pris une participation. Ce lundi, une augmentation de capital avec l’émission de nouvelles actions va réduire leurs parts à respectivement 0,7 % pour Bertarelli et 0,95 % pour Wolff. Il faut noter que Mercedes-Benz est également un « petit » actionnaire d’Aston Martin.
Besoin de liquidités
Début de cette année, le milliardaire canadien Lawrence Stroll, le père du pilote de F1 Lance Stroll, est entré dans le capital d’Aston Martin à hauteur de 16,7 %. Il a, par la même occasion, pris la direction du constructeur. Les actionnaires majoritaires sont des groupes d’investissement, les Koweitiens Adeem/Primewagon et les Italiens d'Investindustrial. Quoi qu’il en soit, Aston Martin reste en difficulté. Et la crise sanitaire actuelle porte préjudice au lancement de son SUV, le DBX.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/team/lego-od.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!