Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Alpine : la voie de l’hydrogène ?

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-07-2022

Déterminée à devenir une marque 100 % électrique, Alpine pourrait toutefois garder du thermique. Mais point de pétrole. Le V6 hybride roulera à l’hydrogène selon une interview du PDG Laurent Rossi.

Le magazine AutoCar a interview le PDG d’Alpine, Laurent Rossi. Dans cet entretien, outre la confirmation de l’électrification d’Alpine, le patron de la manufacture de Dieppe a évoqué la possibilité d’un modèle animé à l’hydrogène. Non pas avec une pile à combustible, mais comme carburant pour un V6 hybride. Dans cette interview, le PDG d’Alpine a notamment explique que « 60 % à 70 % du parc automobile » passer à l’électrique à l’avenir. Toutefois, il faut trouver des « alternatives » qui ne soient pas « incompatibles avec l’électrification ».

L’hydrogène est forcément une des solutions alternatives. À la fois pour alimenter une pile à combustible et un moteur électrique, et comme carburant pour remplacer l’essence. Cette dernière possibilité devrait apparaître bientôt dans une voiture de course de la marque. Avant un modèle de production ? Qu’en penserait Jean Rédélé ?

 

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées