Les amateurs d’Alfa Romeo - qui attendent le renouvellement de la Mito et de la Giulietta - vont devoir se montrer très, mais alors vraiment très patients. En effet, à Genève, Reid Bigland, le big boss de la marque au trèfle, vient de reconnaître que les Alfa compactes ne faisaient pas partie de ses priorités.
Marché global
La raison ? Aujourd’hui, le constructeur veut jouer dans la cour des grands. Et ce, à l’échelle mondiale ! En d’autres mots, il veut répondre aux exigences de marchés importants. L’homme a notamment cité l’Asie et l’Amérique du Nord. Or, là-bas, par rapport à l’Europe, les voitures compactes ne constituent pas de grosses parts de marché. Dès lors, dans les années à venir, Alfa devrait logiquement proposer des modèles qui répondront aux mêmes standards que ceux de la Giulia et du Stelvio. En clair, les modèles à venir devraient être un rien plus imposants et plus premium.
SUV en approche ?
Cela dit, quand il est question des prochaines nouveautés Alfa, Reid Bigland reconnaît qu’il ne faut plus s’attendre à six nouvelles Alfa ; la stratégie ayant à nouveau changé. Aujourd’hui, il se dit donc que le constructeur proposera un second SUV dans son offre. Celui-ci devrait se positionner soit au-dessus, soit en dessous du Stelvio. Concernant cette décision, Alfa va encore prendre le temps de la réflexion.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!