Les nombreuses publications et réactions sur le réseaux sociaux qui font état d’une ressemblance entre la nouvelle Alfa Giulia et la BMW Série 3 ont fait sortir le patron du design de la marque italienne, Alessandro Maccolini, de ses gonds : « Nous ne copions pas BMW » a-t-il précisé. « Nous avons tiré notre inspiration de notre passé et en particulier de la 156 » a-t-il ajouté, un modèle qui avait été dessiné par Walter de Silva à l’époque.
Mettre les points sur les « i »
Alessandro Maccolini a donc tenu à mettre les points sur les « i » lors d’un discours qu’il devait prononcer devant une assemblée de designers à Mantova le mois dernier. Des précisions qui valent d’ailleurs aussi pour l’intérieur de la Giulia puisque son designer, Inna Kondakova, a pour sa part expliqué que « les attentes pour la Giulia étaient très élevés. Et nous avons donc décidé d'adopter une approche sans compromis ». Car pour son habitacle, l’approche de la Giulia vise aussi à se différencier de ses rivaux bien évidemment en grande partie allemands et de la nouvelle Audi A4 en particulier. A en croire Inna Kondakova chaque détail intérieur a été pensé de manière tellement fonctionnelle que toutes les commandes seraient aussi utilisables par des pilotes en pleine action sur un circuit automobile…
Approche inversée
L’introduction de la Giulia est imminente, même si on a appris récemment que son lancement serait décalé de plusieurs mois. C’est la version musclée qui prendra d’abord la route, la Quadrifoglio Verde forte de 510 ch tandis que les versions grand public seront lancées plus tard. Ces dernières inaugureront un nouveau 2 litres essence suralimenté de même qu’un nouveau Diesel de 2,2 litres.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!