C’est la société d’analyse Jato Dynamics qui l’indique : « le patron du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA), Sergio Marchionne, avait prévu de vendre entre 75.000 et 100.000 Giulia par an. Or, entre son lancement sur le marché en mai 2016 et avril 2017, la jolie berline au Trèfle ne s’est vendue qu’à 18.908 unités en Europe ». Même en ajoutant les ventes des autres marchés, on serait loin du compte de Marchionne. Mais c’est vrai que la Giulia n’est commercialisée aux USA que depuis décembre 2016. On refera donc les comptes fin décembre, en incluant une année complète de ventes aux USA.
4e de son segment en Europe
En Europe, l’absence de version break est une tare pour le volume global des ventes du modèle, mais si on ne prend en compte que les berlines, la Giulia se défend bien : d’après les derniers chiffres (3.900 nouvelles immatriculations entre janvier et février 2017), l’Alfa (avec 12% de parts de marché) prend la 4e place du segment des sedans familiales premium du continent, derrière les Mercedes Classe C (31%), BMW Série 3 (22%) et Audi A4 (18%), mais devant les Jaguar XE (9%) et Volvo S60 (4%).
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