Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Accord entre GM, Saab et Koenigsegg

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-08-2009

General Motors a signé un accord pour céder 100 % de ses parts Saab au petit constructeur suédois Koenigsegg. La vente devrait donc se conclure prochainement.

Saab sera bientôt détaché de General Motors pour devenir la propriété de Koenigsegg. GM a conclu un accord pour la cession de la totalité des parts de Saab. Il faut encore régler quelques détails techniques comme les aides et garanties du gouvernement suédois ainsi que l'organisation de la phase de transition. En effet, Saab va sortir plusieurs nouveaux modèles développés en coopération avec GM.

Le groupe américain et la marque suédoise vont collaborer pendant une période à durée définie sur le partage des technologies et des services. Koenigsegg aura donc tout le temps d'intégrer la marque au griffon dans son organisation. Passant d'artisan de voitures ultra sportives à constructeur « généraliste ». Selon le Directeur général Christian von Koenigsegg, Saab deviendra « dynamique » en s'appuyant sur son patrimoine suédois pour développer des produits « écologiques, sûrs, au design innovant et plaisants à conduire ».

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées