En 117 ans, Peugeot a commercialisé plus de 160 modèles depuis la Type 1 jusqu'à la gamme 308. La première série avec 0 central était la 201 lancée en 1929. Cette nomenclature sera ensuite fortement liée à la marque française. Ce qui, pour le marketing, facilite grandement l'idée d'évolution dans la gamme : 204, 205, 206, 207, etc. Le « clan des Sochaliens » à l'origine de la marque au Lion est une véritable famille d'industriels actifs depuis le XVe siècle. Ainsi, au XVIIIe, la famille Peugeot construisait des moulins à eau. Au fil des siècles, l'activité se diversifia ou changea. Ainsi ce nom est également associé, entre autres, à la fonderie, aux moulins à grains, à l'horlogerie, aux tricycles, aux vélos, aux cyclomoteurs et scooters. Quant à l'automobile, l'histoire de Peugeot a été rythmée par de nombreuses innovations, du premier moteur quatre cylindres de la Type 39 de 1902 et le filtre à particules pour les Diesel. Et puis, malgré le relatif échec aux 24 Heures du Mans de 2008, la marque a brillé en endurance, en rallye-raid et dans le rallye, notamment avec les 205 Turbo 16 et 206 WRC. En tout cas, ce chiffre de 50 millions d'automobiles au Lion construites en plus d'un siècle montre un attrait certain de la clientèle pour cette marque qui est très souvent en tête des ventes en Belgique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!