Il y a quelques mois, Fisker a annoncé la Pear, le deuxième modèle du constructeur américain de véhicules électriques purs, après l'Ocean.
Cependant, la marque du Danois Henrik Fisker a encore du jeu dans sa manche, comme le montre la photo teaser qui vient d'être publiée. Elle annonce le projet Ronin, nommé d'après le film d'action connu pour ses scènes de poursuite. Il n'y a pas encore beaucoup d'informations concrètes, mais le concept-car, qui arbore un extérieur puissant, laisse entrevoir une GT sportive à deux portes qui pourra transporter confortablement quatre passagers et leurs bagages sur de longues distances.
Grande autonomie
Fisker promet que le futur modèle aura la plus grande autonomie de tous les VE produits en série, sans compromis sur les performances. Elle utilisera notamment des matériaux légers avancés, un aérodynamisme actif et une conception innovante de la batterie, intégrée à la structure de la voiture.
Il est également question de portes uniques pour faciliter l'entrée et d'un intérieur végétalien luxueux et durable au design avancé. De plus amples informations seront publiées lorsque le Project Ronin sera dévoilé, en août 2023. Fisker prévoit de lancer la production au second semestre 2024.
Update 10/05/2022
Quelques jours à peine après avoir levé un coin du voile sur la Ronin, FIsker a fourni davantage d'informations sur cette GT électrique qui sera en réalité un cabriolet... 4 places et 4 portes ! Une configuration originale révélée par les nouveaux clichés diffusés par le constructeur. Cette découvrable proposera donc un cocon pour 4 personnes qui profiteront d'un habitacle "luxueux, durable et vegan". Henrik Fisker a également apporté quelques précisions concernant les spécifications de la Fisker Ronin : l'autonomie visée sera de 600 miles (966 km), ce qui constituerait un record pour une voiture électrique de série. Si elle saura aller loin, la Fisker Ronin saura également accélérer fort avec un 0-60 mph (0 à 96 km/h) en à peine plus de 2 secondes grâce à la combinaison de 3 moteurs et de sa transmission intégrale ! Enfin, le prix de ce cabriolet électrique superlatif se situerait juste sous la barre des 200.000 $ (189.500 € au moment de rédiger ces lignes).
Voir cette publication sur Instagram
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!