Dans une interview accordée au magazine britannique Top Gear, le responsable du design d'Audi, Marc Lichte, a laissé entendre qu'il souhaitait donner aux futurs modèles de la marque un design "plus amical" et "moins agressif". En fait, selon M. Lichte, il s'agit d'une tendance qui sera également observée chez la concurrence.
Parmi les raisons, il cite la guerre en Ukraine, qui "a un impact sur tout le monde". Toutefois, il ajoute que l'émergence de modèles entièrement électriques offre également plus d'options aux designers.
Moins agressives
Lichte cite en exemple le concept Audi Activesphere : "Je ne pense pas du tout que cette voiture soit agressive, bien au contraire : elle est douce et amicale." Il ajoute toutefois que dans le cas de ce concept-car, la partie inférieure pourrait faire exception à la règle, mais il s'agit tout simplement d'un modèle Allroad, qui devrait également dégager une certaine robustesse.
Nous pensons également que l'Audi Gransphere Concept a des lignes douces. Le caractère soft de ce concept-car a été renforcé pendant la période de fin d'année par la publicité dans laquelle la voiture était présentée comme le nouveau véhicule du Père Noël, incarnation de la douceur et de l'anti-agression…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!