La semaine dernière, à Copenhague, une Fisker Ocean a été remise pour la première fois à son nouveau propriétaire. Il s'agissait d'une édition de lancement One (aujourd'hui épuisée), qui a été remise au client par le PDG Henrik Fisker en personne. Aujourd'hui, la marque a confirmé que la version tout-terrain Force E, déjà présentée en 2020, sera également produite.
La Fisker Ocean Force E se distingue par ses jantes renforcées de 20 pouces chaussées de pneus tout-terrain de pas moins de 33 pouces de diamètre, ce qui lui confère une garde au sol assez importante. La voiture est également équipée d'amortisseurs spécifiques et développe une puissance estimée à 550 ch.
En outre, la Fisker Ocean Force E peut compter sur des plaques de protection à l'avant et à l'arrière, ainsi que sur une plaque de protection en titane sous l'ensemble du soubassement. À l'intérieur, la Force E peut être équipée de tapis de sol en caoutchouc et de poignées supplémentaires, tandis qu'une galerie de toit légère est proposée en option.
En après-vente aussi
Le pack Force E peut également être commandé pour être monté sur les Fisker Oceans existantes, du moins sur celles à transmission intégrale dans les versions Extreme et Ultra. Fisker ne dit pas quel sera l'impact de ces modifications sur l'autonomie, qui pourrait atteindre 707 km...
Lisez aussi – Fisker Ocean, il débarque en Europe
Prix et livraisons de la Fisker Ocean
Les livraisons de la Fisker Ocean Force E devraient débuter à la fin de l'année 2023. En revanche, on ne sait pas encore quand elle sera introduite sur le marché belge. En France et en Allemagne, l'Ocean peut déjà être commandée, avec un prix de départ de 46.600 € pour la version Sport, qui dispose d'un seul moteur électrique en traction, accélère de 0 à 100 km/h en 7,4 s et dispose d'une autonomie WLTP de 440 km.
La version supérieure est la Fisker Ocean Extreme à transmission intégrale qui, grâce à ses deux moteurs électriques, ne met que 3,9 s pour le même exercice d'accélération, dispose d'une autonomie WLTP de 707 km et coûte 77.150 € dans nos pays voisins.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!