Après le XC90 et le XC60 qui viennent d’annoncer une série d’évolutions – dont l’arrivée de versions à hybridation légère –, Volvo poursuit le renouvellement de sa gamme avec les mises à jour des V60, S90 et V90.
Des hybrides rechargeables plus performantes
Concrètement, la technique change surtout sur les versions hybrides rechargeables T8 dont la capacité de la batterie passe de 10,4 à 11,6 kWh avec un bénéfice pour l’autonomie. Ces modèles reçoivent aussi un Stop&Start amélioré qui s’appuie notamment sur les caméras et le radar pour mieux comprendre les conditions de circulation. Enfin, les modèles équipés de l’interface connectée à internet sont capables de communiquer avec les autres Volvo, ce qui permet de communiquer éventuellement les dangers rencontrés par l’un ou l’autre véhicule.
V60
Pour la V60 plus spécifiquement, un nouveau moteur essence fait son entrée. Il s’agit du T4 qui annonce 190 ch et est accouplé à une boîte automatique à 8 rapports. Les modèles Diesel D3 et D4 de 150 et 190 ch présentent, eux, une meilleure autonomie grâce à un réservoir de 60 l au lieu de 55 l. Une autre amélioration concerne la sécurité : le système de surveillance de changement de voie devient actif via la direction qui peut opérer une correction.
S90, V90 et V90 Cross Country
Pour ces grands véhicules, la boîte manuelle disparaît du catalogue. Les modèles essence T4 et T5 de 190 et 235 ch profitent d’un réservoir de 60 litres tandis que le modèle de base Momentum gagne quelques équipements comme Apple Car Play, Android Auto, la fonction « modes de conduite » et, en fin, les capteurs de stationnement avant et arrière. La freinage d’urgence gagne par ailleurs le système déjà vu sur les S et V60 : une assistance qui agit sur la direction pour éviter l’impact.
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